Campagne de sensibilisation de l’UNICEF

L’UNICEF organise 1 campagne de sensibilisation à leurs actions en face à face dans notre commune du 05 janvier au 21 février.
Les membres de l’association, portant une tenue et un badge UNICEF et équipés d’une tablette sécurisée viendront frapper à votre porte pour vous permettre, si vous le souhaitez, de soutenir la cause des enfants en devenant DONATEUR REGULIER.
N’hésitez pas å échanger avec ces jeunes gens pour soutenir, partout dans le monde, chaque enfant en détresse.
Merci d’avance pour l’accueil chaleureux que vous voudrez bien leur réserver.

IMPORTANT : DONS VIA TABLETTES SECURISÉES

L’utilisation d’une tablette sécurisée pour les dons aux associations est préconisée par les autorités françaises pour répondre à plusieurs objectifs de transparence, de sécurité et de simplification administrative, renforcés par les nouvelles réglementations de 2026 :

  1. Sécurisation de la transaction et des données : Le passage par un support numérique sécurisé garantit que les coordonnées bancaires du donateur sont traitées selon les normes de sécurité les plus strictes (chiffrement de bout en bout]. Cela limite les risques de fraude ou de perte de données liés aux formulaires papier.
  2. Dématérialisation obligatoire dès 2026 : Depuis le 1 er janvier 2026, le gouvernement impose que les déclarations de dons se fassent exclusivement en ligne. L`utiIisation d’une tablette lors d’une collecte de rue ou d’un évènement permet à l’association de :
    ~ Transmettre instantanément les informations aux services fiscaux.
    ~ Simplifier le processus pour les donateurs n’avant pas d’accès direct à Internet ou peu familiers avec les procédures administratives numériques.
  3. Fiabilité des reçus fiscaux : La tablette réduit le risque d`erreurs de saisie et assure que le donateur pourra bénéficier de la réduction d’impôt [66 % ou 75 % selon l’organisme]
  4. Transparence et traçabilité : Pour l’ État, ces outils numériques facilitent le contrôle des flux financiers des associations, qui doivent obligatoirement certifier leurs Comptes au-delà d’un certain seuil de dons reçus(153 000 €}. La saisie directe sur tablette sécurisée assure une traçabilité sans faille depuis le point de collecte jusqu’à la comptabilité de l’association.

Le gouvernement encourage également les collectivités et entreprises à faire don de leurs équipements informatiques réformes aux associations pour les aider à s’équiper de ces dispositifs.