Informations utiles pour la rentrée scolaire concernant la prévention du COVID19

Août 31, 2021

–          l’organisation des cantines : le Niveau II permet un fonctionnement « normal » des cantines – tout en essayant d’éviter le brassage des élèves

–          Purificateurs d’air et capteurs de CO2 : les collectivités locales n’ont aucune obligation d’installer ce type de matériel dans les établissements scolaires, le principe d’aérer régulièrement les locaux suffit.

–          La vaccination n’est pas obligatoire pour les ATSEM (seuls les personnels médicaux sont soumis à l’obligation vaccinale).

–          Concernant les sorties scolaires dans des établissements culturels qui exigent le pass sanitaire : c’est le protocole scolaire qui s’applique : le pass sanitaire ne sera donc pas demandé à l’ensemble des élèves d’une même classe qui visiterait ce type d’établissement

–          Le principe : 1 cas confirmé = fermeture de la classe reste d’actualité

Une campagne de vaccination va démarrer dans plusieurs collèges du département ainsi qu’un lycée professionnel dès le 6 septembre. Une programmation hebdomadaire sera ensuite instaurée dans les autres établissements.

Environ 55 % des jeunes de 12-17 ans sont actuellement vaccinés dans le Doubs.

origine info : Carole VINCENT, Directrice de l’Association des Maires du Doubs en visio-conférence avec Monsieur le recteur d’académie, le27/08/21.