les résultats de cette enquête doivent permettre d’améliorer l’offre de transport public proposée par les réseaux Optymo, évolitY et Hériva
La première phase de l’enquête débutera le 5 juillet par un repérage des adresses tirées au sort. Ce travail nécessite le déploiement, sur le terrain, de personnes chargées d’identifier les logements devant être enquêtés et de prendre contact avec leurs occupants. A cet effet, une lettre avis comportant les informations relatives à l’enquête et les droits concernant les données à caractère personnel sera distribuée dans les boites aux lettres par des représentants de la société Alyce. Ceux-ci seront munis d’un document attestant du mandat qui leur est donné. Pour cette phase de repérage, un numéro dédié est mis en place pour répondre aux interrogations Il s’agit du 09 73 32 34 02.
Par ailleurs, à partir du 24 juillet et jusqu’au 8 septembre, la société Alyce procédera au recrutement d’environ 45 agents enquêteurs. Dans la mesure du possible, nous recherchons des personnes mobiles, qui connaissent le territoire et sont connues des habitants . Aussi, si vous connaissez des personnes qui correspondent à ce profil et qui sont susceptibles d’être intéressées par la réalisation de cette enquête, je vous invite à leur recommander de faire parvenir leur candidature à l’adresse emc.nfc@alyce.fr.
L’enquête sera réalisée auprès des ménages selon une méthodologie certifiée par le CEREMA et dans le respect du règlement n° 2016/679, texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel, dit règlement général sur la protection des données (RGPD). Elle débutera le 3 octobre 2023 et se terminera au plus tard le 3 février 2024. Aucune enquête ne sera réalisée durant les vacances scolaires (22 octobre au 5 novembre et 24 décembre au 7 janvier), ni pendant les jours fériés.
les agents enquêteurs disposeront d’un badge et d’une attestation, afin d’être correctement identifiés.