Campagne de recensement et d’adaptation des bacs à ordures ménagères

Sep 23, 2021

Pays de Montbéliard Agglomération a confié à l’entreprise Contenur la réalisation d’une campagne de recensement et d’adaptation des bacs à ordures ménagères auprès des usagers.

L’objectif : avoir la connaissance précise des conteneurs individuels et collectifs d’ordures ménagères répartis dans les foyers et sur le territoire, afin d’adapter le volume des bacs à votre usage dans une perspective de réduction collective des déchets.

En pratique, un avis d’enquête sera déposé chez les habitants du Pays de Montbéliard, 4 à 6 jours avant le premier passage des agents enquêteurs.

Ensuite, les agents enquêteurs se présenteront chez les usagers afin de relever les informations les concernant (identité, coordonnées et nombre de personnes) mais aussi recenser et identifier le bac (bon / mauvais état, volume du bac : 80L, 120L etc.) en place. Le cas échéant, ils pourront valider la fourniture, courant 2022, d’un nouveau bac adapté à la production de déchets.

 Rencontre physique obligatoire
A noter, une rencontre « physique » sera obligatoire pour identifier le bac, vérifier son état et son adéquation à la composition du foyer. Les enquêtes auprès des habitats collectifs, des professionnels et des administrations se dérouleront uniquement suite à une prise de rendez-vous avec le prestataire Contenur.

Pour Semondans les dates prévisionnelles sont : du 29 septembre au 01 octobre.